PDA

View Full Version : help please!

maddie
02-24-2007, 01:51 PM
Le weekend prochain, je vais aller à la boum avec ma copain. Je vais aussi voir un match de foot et on est aller chez McDo avec ma soeur et ma copains. Je vais aussi faire mes devoirs. Trés ennuyeux! Je veux bien faire une excursion à vélo mais je suis occupé.

can you check that that is all in the future tense cos i am crap at future tenses.. please?

~*~NY~*~
02-24-2007, 02:55 PM
It seems like it's all in the future tense to me :) (I do AS French so I should have some idea lol, but maybe check it with someone else too)

maddie
02-24-2007, 04:25 PM
well my teacher said some of it was wrong.. so i tried editing it and thats wat i came up with.

adrian313
02-24-2007, 04:36 PM
Le weekend prochain, je vais aller à la boum avec ma copain. Je vais aussi voir un match de foot et on est aller chez McDo avec ma soeur et ma copains. Je vais aussi faire mes devoirs. Trés ennuyeux! Je veux bien faire une excursion à vélo mais je suis occupé.

can you check that that is all in the future tense cos i am crap at future tenses.. please?

Well here's my take on it:

Le weekend prochaine, je vais aller à la boum avec ma copain. Je vais aussi voir un match du foot et on va aller chez chez McDo avec ma soeur et mes coapins. je vais aussi faire mes devoirs. Très ennuyeux! Je veux bien faire un excusion à vélo mais je vais être occupé. Hope I helped.

maddie
02-24-2007, 04:47 PM
thanks.. so overall i didnt make too many mistakes! :)

Bundespy
02-24-2007, 05:39 PM
oh god let french people do their work...

Le weekend prochain, je vais aller à la boum avec ma copain (ma copine ou mon copain you mixed male and female). Je vais aussi voir un match de foot et on va aller chez chez McDo avec ma soeur et mes coapins. je vais aussi faire mes devoirs. Très ennuyeux! Je ferais bien une excursion à vélo mais je vais être occupé.

about future tense, we would understand you're using future, but if you have to use the future tense, I would say :
Le weekend prochain, j'irai à la boum avec ma copain (ma copine ou mon copain you mixed male and female). J'irai aussi voir un match de foot et on mangera (ira) chez McDo avec ma soeur et mes copains. je ferai aussi mes devoirs. Très ennuyeux! Je ferais bien une excursion à vélo mais je serai occupé.

I hope you've found what you needed. (your syntax isn't always the best but it's understanble, and if you can use both future forms). Ask again if you need more help ;)