PDA

View Full Version : Décès du chanteur Gregory Lemarchal

lolita33
05-01-2007, 01:30 PM
Alors un petit sujet pas très joyeux.

Lundi 30 avril, un jeune chanteur de 23 ans nous a quitté des suites de sa maladie, la mucoviscidose. Il avait remporté la 4eme édition de la star academy en France. Sa mort en a attristé plus d'un meme si l'on savait qu'il ne vivrait pas longtemps suite à sa maladie. Il était en train d'enregistré son deuxième album. Il allait avoir 24 ans le 13 mai prochain.

Son décès nous rapelle comme quoi la vie est courte et qu'elle ne tient à pas grand chose.mais c'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant de sa vie pleinement car on ne sait pas de quoi sera fait demain et c'est ce que gregory a fait en réalisant son reve celui de devenir artiste

Meme si je n'appréciait pas sa musique je l'appréciait pour l'homme qu'il était, un jeune homme courageux qui s'est battu jusqu'au bout contre sa maladie. je le respecte vraiment pour ça et gregory est un exemple de courage malgrès sa maladie il a su réaliser son reve.

une dernière chose la vie est bien trop courte pour qu'on se prenne la tete avec des c....ries. Il faut vivre pleinement sa vie et ne pas se prendre la tete!!!!

Je ne sais pas où Greg peut être au jour d'aujourd'hui mais où qu'il soit il est mieux que ici, au moins il ne souffrira plus.

http://img163.imageshack.us/img163/9496/1568133475899gregh16142fv4.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas ce chanteur voici quelques vidéos:
S.O.S d'un terrien en détresse (http://www.dailymotion.com/fr/search/gr%C3%A9gory%20lemarchal/video/x104fn_greg-lemarchal-sos-dun-terrien-en)

écris l'histoire (http://www.dailymotion.com/fr/search/gr%C3%A9gory%20lemarchal/video/x158ng_gregory-lemarchal-ecris-lhistoire) (son premier single)

Je suis en vie (http://www.dailymotion.com/fr/search/gr%C3%A9gory%20je%20suis%20en%20vie/video/xm441_gregory-lemarchal-je-suis-en-vie)

Jennifer 4 Ev£r
05-01-2007, 03:53 PM
Oui j'en ai entendu parler hier soir. J'avais juste allumé la TV et il yavait une photo de Grégory et la voix parlait de lui au passé et je me suis dit c'est bizarre... Et j'ai vite compris... Je n'étais pas un fan de la Star Académy mais une fois qu'il l'avait gagné je l'ai entendu et franchement il a une voix superbe ya rien a dire. Je ne suivais pas sa music non plus mais là de le savoir mort ca me fais quand meme quelque chose et en plus si jeune... enfin bref maladie de merde quoi ! Il aura au moins pu réalisé son reve et cela en se battant et ca c'est formidable !

R.I.P Greg !

J'ai entendu dire que la mucoviscidose donne une durée de vie de 30 ans en moyenne. Il en avait que 23... C'est quand meme effrayant de savoir qu'on risque de mourir dans pas longtemps !

josefa
05-01-2007, 04:10 PM
23 ans c'est triste c'est tout

lolita33
05-03-2007, 03:13 PM
Aujourd'hui, l'enterrement de Gregory a eu lieu à 15h à l'église de Chambery me semble t'il.

Demain,sur TF1à 20h50 il y aura une emission rendant homage a Greg "Gregory, la voix d'un ange". Tous ses compagnons de la star ac' c'est à dire les élèves + l'ensemble du corps professoral seront présent ainsi que des personnalités tels que Hélène Segara ect ect.

Jennifer 4 Ev£r
05-03-2007, 03:36 PM
Ouep tout ca se passera au Chateau de la Star Ac si j'ai bien compris. Dommage de perdre un homme talentueux comme lui...

lolita33
05-03-2007, 03:58 PM
oui c'est vrai que c'est bien dommage de perdre un "petit prince" comme le surnomme ses proches.
oui l'émission se passera en direct du chateau de la star ac'. j'ai une amie qui va déposé un mot au chateau et je lui ai dit d'en faire passer un aussi.
quel tristesse de partir aussi jeune

JOEY UP
05-04-2007, 10:49 AM
J'étais vraiment étonné de lire la nouvelle lundi soir. Et surtout parce que je ne savais pas que sa maladie subissait des complications.. Tout ça nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter, avec maladie ou sans évidemment.
Même si je n'étais pas fan de la Star Ac, et que je n'ai pas suivi sa carrière de près comme l'ont fait ses fans, j'éprouve beaucoup de respect pour ce qu'il a fait. Je naviguais sur son myspace tout à l'heure, et j'ai trouvé un message qu'il a écrit le 13 avril 2007 sauf erreur. Lettre dédiée à Harlem de la Star Academy 4, donc de la même saison dont il était le vainqueur.

"Mon pote, je voulais te donner un peu de mes dernières news. Après être rentré de l'hopital le week dernier, j'ai du y retourner le dimanche car ça n'allait vraiment pas. J'y suis toujours et j'y resterai au moins jusqu'à lundi. C'est vraiment dur en ce moment mais on s'accroche encore et toujours. J'espère que ça va pour toi. J'ai cru entendre que ton clip commençait a tourner en télé. Chui trop content pour toi. Et tout ça tout seul. Chapeau bas Monsieur! Je croise les doigts pour que ca continue à grimper pour toi. Gros bisou mon pote. Greg"

Jennifer 4 Ev£r
05-04-2007, 06:51 PM
Moi non plus je ne savais pas qu'elle avait empirée sa maladie. Ca doit faire bizarre de recevoir un message d'un pote qu'on adore et que quelques jours plus tard cette personne ne sera plus de ce monde...

JOEY UP
05-05-2007, 12:31 PM
C'est clair; j'étais vraiment étonné quand j'ai appris la nouvelle. Et c'est horrible de perdre quelqu'un de proche.

lolita33
05-05-2007, 02:30 PM
c'est bien triste de partir si jeune mais au moins il ne souffre plus. alalala je n'arrive pas à y croire.